BALLON EAU CHAUDE VITRY SUR SEINE

01.44.79.21.94
Plombier Vitry sur Seine

La résistance d’un chauffe-eau

L’utilisation d’un chauffe-eau mérite quelques réflexions, surtout du point de vue économie. Vous pouvez diminuer votre consommation électrique en maîtrisant le fonctionnement de ses composants comme la résistance chauffante.

Il faut enlever le capot pour accéder à la platine qui retient la résistance. La quantité de calcaire tapis sur le ballon et peut rendre moins aisé son extraction. Le nettoyage doit impérativement se faire manuellement. Si votre résistance est une thermo-plongée alors selon son état, pensez à son remplacement. Il ne vous reste qu’à frotter avec un mouchoir en papier son fourreau pour assurer une résistance stéatite.

Les types de résistance

Les fabricants ne cessent pas d’apporter des améliorations techniques concernant la résistance du chauffe-eau pour veiller à sa longévité. Cette vision cible l’économie énergétique et la performance de votre ballon d’eau chaude Vitry sur Seine. Il existe deux types:

• - La résistance thermo-plongée ou blindée qui bénéficie d’une protection en acier. Elle est en contact direct avec l’eau. La transmission calorifique entre ses deux parties est rapide et économique. Par contre, son exposition au calcaire la détériore vite. De ce fait elle nécessite un détartrage fréquent.

• - La résistance stéatite en brique réfractaire est protégée par un fourreau en acier émaillé. Pour son nettoyage, un détartrage est facile et simple à réaliser. Cependant, elle exige plus de temps pour chauffer l’eau.

Nettoyage de la résistance

Le bruit qu’émet votre ballon d’eau chaude Vitry sur Seine est un signal pour effectuer le détartrage. Vous commencez par couper l’alimentation en eau et en électricité du chauffe-eau. Vous attendez quelque temps pour que l’eau dans la cuve se refroidisse afin de ne pas vous brûler.

Quelques astuces de maintien : vous pouvez utiliser du détartrant de commerce et laisser la résistance immergée quelque temps selon le mode d’emploi. Il est également possible de profiter de ce temps pour continuer le détartrage sur d’autres pièces et vérifier l’état de chaque composant de votre ballon d’eau chaude Vitry sur Seine.

Quand vous avez fini de contrôler les différents éléments, il convient de remonter l’appareil en sens inverse. Il est indispensable d’entretenir l’anode qui participe énormément à la lutte contre la corrosion dans la cuve. Pour protéger la résistance, il est judicieux de prendre en compte la dureté de l’eau de votre localité. Prenez note de la fréquence du détartrage.

Faire remplacer son chauffe eau

Ballon eau chaude Vitry sur Seine

Quand changer son chauffe-eau ?

Réparation ballon d'eau chaude Vitry sur Seine